Addendum du 21/01/2011 : Meurtre de Pierre : son “meilleur ami” mis en examen
Il disait être son « meilleur ami », son « frère ». Pourtant, la justice l’accuse aujourd’hui d’être son meurtrier. Yacine Siid, 18 ans, demeurant à Beaucourt, a été mis en examen, hier, pour « homicide volontaire » et incarcéré à la maison d’arrêt de Strasbourg. Il est soupçonné d’avoir tué Pierre Nasica, un jeune lycéen âgé de 15 ans, retrouvé mort mercredi 1er décembre, près d’un parking situé au pied du Lion de Belfort.
Addendum du 04/12/2010
Plus de mille cinq cents personnes, principalement des jeunes, ont défilé en silence dans les rues de Belfort, hier après-midi. En hommage à Pierre Nasica.
Quatorze heures, la longue colonne noire démarre sans bruit de la place Corbis, en plein centre-ville de Belfort et s’engage dans le faubourg de France. Dans la dignité et la solennité ! En état de choc, les garçons baissaient les yeux, le regard vide, le teint blême, tandis que les jeunes filles cherchent un peu de réconfort parmi leurs amies….À son passage, les passants et piétons qui attendaient le bus se sont figés, donnant l’impression que le temps s’était arrêté. Au carrefour, les automobilistes ont coupé le contact, par respect.
Pierre Nasica, 16 ans, avait disparu samedi après-midi. Son corps a été retrouvé ce mercredi, selon l’Alsace, sur le parking de l’Arsenal à Belfort. Selon des témoignages de l’entourage, il «aurait été victime d’un règlement de compte, en raison d’une dette liée à un trafic».
Un passant aurait tout d’abord retrouvé le sac appartenant au disparu sur le parking de l’Arsenal, au pied du Lion de Belfort. A la suite de cette découverte, la police a organisé une battue et son corps a été découvert dans un petit chemin menant au château.
(Merci à Requiem, Neuneu & à Miserecord)