Fdesouche

Affectées au service des étrangers de la préfecture, trois femmes monnayaient de vrais titres de séjour, pour au moins 2 000 € par dossier. Cette escroquerie durait depuis 2007.

Ces femmes, âgées d’une trentaine et d’une quarantaine d’années, sont soupçonnées d’avoir monnayé des titres de séjour. De vrais titres que les candidats à la régularisation n’auraient sans doute pas obtenus s’ils n’avaient pas déboursé plusieurs milliers d’euros.

Ces arrestations ont eu lieu dans le cadre d’une enquête menée par la police aux frontières (PAF), à l’aéroport de Roissy, sur commission rogatoire d’une juge d’instruction du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Les policiers avaient pour mission de trouver les maillons d’une filière d’immigration clandestine. Leurs investigations les ont amenés à s’intéresser de près à la préfecture du Val-d’Oise.

Une première employée a été arrêtée en décembre 2010. Les deux autres, mardi dernier, chez elles. Une perquisition a eu lieu dans le bureau où travaillaient ces trois femmes.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux