Fdesouche

Chronique de Mabrouck Rachedi, écrivain, dans le quotidien gratuit Metro sur le procès d’Eric Zemmour.

Comme l’a écrit Audiard «les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît». Tout porte à croire qu’on n’a pas fini d’entendre parler de Zemmour.

La défense de Zemmour repose sur un maître-mot : la liberté d’expression. L’aréopage des soutiens de Zemmour avait fière allure : Jean-Marie Le Pen qu’on ne présente plus, la frange la plus à droite de l’UMP qui lorgne du côté du FN, Robert Ménard, qui chasse sur les mêmes terres médiatiques que Zemmour, Eric Naulleau, son collègue de bureau… Il y avait aussi Malek Boutih, qui ne sait plus quoi dire pour arracher un strapontin gouvernemental, Jean-Pierre Chevènement, qui ne se remet décidément pas de son accident cérébral ….

(..) Quant à la légitimation de la discrimination, l’argument est tout aussi faible. Zemmour a défendu au tribunal que «la discrimination, ça veut dire choisir, sélectionner, ça n’a rien d’infamant». On conseillera à Zemmour de lire ou relire le linguiste Ferdinand de Saussure sur le signifiant et le signifié. Les mots ont un sens dans un contexte. (…)

Métro

Fdesouche sur les réseaux sociaux