Fdesouche

Ils ont été arrêtés aux Beaux-Arts mardi. Ils ont affirmé chercher de l’argent pour rentrer en Roumanie. Un an ferme.

Quatre mois de prison demandés par le parquet, un an ferme prononcé avec mandat de dépôt : le tribunal correctionnel a été largement au-delà des réquisitions, mercredi après-midi. Deux jeunes ressortissants roumains y étaient jugés en comparution immédiate pour deux agressions.

Le 15 janvier, ces deux individus, de 21 et 23 ans, tentent d’arracher le sac à main d’une dame, dans le quartier des Beaux-Arts. Ils échouent, mis en fuite par un témoin. Ils récidivent lundi dernier, dans la matinée, toujours dans le même secteur. Sans vergogne, ils s’attaquent à une vieille dame de 86 ans, qui marche dans la rue. Coup-de-poing au visage, la blessant à l’œil, jet de gaz lacrymogène dans la figure et sac-à-main arraché. Un témoin retrouve la victime à terre, aperçoit les agresseurs s’enfuir, les course en voiture et alerte les policiers qui les coincent dans la foulée.

«Vous n’avez pas d’état d’âme à agresser une mamie ! Ça va être compliqué de nous faire croire que vous n’aviez pas le choix !», les tance vertement la présidente d’audience. «J’ai commis ces faits parce que je n’avais pas d’argent et je voulais en trouver pour rentrer en Roumanie», dit l’un des deux accusés, aidé par une interprète. On n’avait pas le choix, on était désespérés». Le second reste silencieux, reconnaissant juste les faits. (…)

Suite sur Le Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux