Addendum du 21/01/2011 : La jeune femme aurait envoyé des sms évoquant un viol
Le suspect interpellé jeudi matin a été placé en garde-à-vue. Âgé de 33 ans, cet homme prénommé Tony, de type asiatique, a été vu en compagnie de Laëtitia à plusieurs reprises le soir de sa disparition.
Actuellement interrogé par les enquêteurs, il a déjà été condamné une quinzaine de fois pour violences, viol et aurait été interpellé en possession d’une carabine 22 long rifle. Originaire de Nantes et considéré comme «dangereux», il était sorti de détention en février 2010, après avoir purgé ses peines.
Dans la nuit de mardi à mercredi, la jeune femme a réussi à échanger avec un ami des SMS, dont l’un «fait allusion à un viol dont les circonstances nous échappent», a confirmé la procureure.
Une jeune femme de 18 ans a disparu dans la nuit de mardi à mercredi sur la côte de Loire-Atlantique. Depuis hier, les grands moyens ont été mobilisés.
L’alerte a été donnée vers 7h30 hier matin, après que des voisins de Laëtitia P. aient retrouvé le scooter de Laëtitia couché sur le bas-côté de la route, avec les clés sur le contact, à quelques centaines de mètres de sa maison. Le moteur était même encore en marche. Les enquêteurs ont retrouvé à quelques mètres du scooter une chaussure qui appartiendrait à Laëtitia.
Un hélicoptère a survolé la zone une bonne partie de la journée. Sur le terrain, deux équipes cynophiles et des patrouilles quadrillent le secteur. Des plongeurs ont également sondé les plans d’eau à proximité. En tout, ce sont 25 enquêteurs et investigateurs spécialisés qui sont mobilisés sur cette affaire.