Fdesouche

Zinedine Zidane envisage de porter plainte pour diffamation contre l’humoriste Christophe Alevêque qui l’avait notamment jugé «con comme une bite» dans une interview au magazine Sportmag paru début janvier.

L’avocat de l’ancien international a expliqué vendredi matin sur RMC et BFM TV qu’il avait pris contact avec Alévêque pour qu’il retire ses propos «durs et ouranciers». «Nous ne sommes plus dans l’humour (…) On attaque la personne dans sa dignité» a-t-il justifié, sans exclure d’«aller jusqu’aux voies judiciaires et aux sanctions pénales».

Dans l’interview contestée, Christophe Alévêque avait notamment déclaré : «Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones, qui nous a fait perdre la Coupe du monde 2006. Qui, maintenant, profite de son image à outrance. Pour moi, c’est une forme de prostitution. Ce mec est une pute ! (…) Il ne fait rien, il prend du fric. Il n’a aucun avis sur rien, ne prend aucune position sur rien. C’est un mec totalement lisse qui ne veut se mettre personne à dos pour récupérer un maximum de pognon. C’est d’un ennui profond quand il parle…»

L’Equipe

(merci à Jack)

Fdesouche sur les réseaux sociaux