Nike et MK2 présentent “Enfants de la Patrie”, premier volet d’une série de films réalisés par Kim Chapiron destinés à inaugurer la nouvelle association de la marque au swoosh avec la Fédération Française de Football.
[…] Unpredictable Creativity est l’une des grandes valeurs de l’équipe de France et que le réalisateur semble aussi bien incarner. Ce premier film, qui inaugure officiellement le partenariat de longue durée entre la FFF et Nike, s’intitule Enfants de la Patrie.Il aborde le délicat sujet de la Marseillaise et des supporters de l’équipe de France. Dans le même temps, il propose un autre regard sur la richesse et la diversité des supporters, qui tout comme les joueurs de l’équipe de France, doivent désormais écrire une nouvelle page pour notre Football. [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xgmknk_enfants-de-la-patrie_shortfilms#hp-v-v6[/dailymotion]
Enfants de la patrie (90 secondes)
Réalisé par Kim Chapiron
avec François Levantal, Montfermeil FC, Villemomble Sports Football, Ville de Clichy Sous Bois,
Voici le spot publicitaire officiel de la campagne Nike pour la FFF.
On reconnait la voix inimitable du rappeur Oxmo Puccino, lisant les tirades originales de Cyrano de Bergerac. Insolite et réussie, on y retrouve les néo bleus Yann M’vila, Mamadou Sahko, Guillaume Hoarau, Gael Kakuta aux cotés des Diarra, Diaby et autres Malouda.
Relire : Football : Le nouveau maillot de l’équipe de France