Fdesouche
[…]

Un Eysinais de 19 ans a entrepris de draguer ostensiblement et lourdement une jeune fille du premier groupe d’amis. Ces derniers s’en sont mêlés pour éloigner l’importun. Le ton a monté. Les jeunes ont joint le geste à la parole. Le séducteur a été blessé au nez et tout le monde a été invité à régler les choses à l’extérieur du bar.

Le grand frère en renfort

Les Eysinais sont montés à bord de leur véhicule. L’altercation aurait pu s’arrêter là. Mais le conducteur, faisant vrombir son moteur a foncé sur le groupe. Pour faire peur. Il a cependant atteint un des jeunes, qui a roulé au-dessus du capot et est légèrement blessé au genou.

Il s’est enfui dans un crissement de pneus. Les copains sont restés un long moment dans et devant le bar. […] Ils ont tout de suite pris peur quand ils ont vu les Eysinais revenir. À trois voitures et avec le renfort d’un grand frère, qui est sorti de la voiture avec une arme de poing. Le séducteur éconduit, blessé au nez, est lui aussi descendu de voiture. Armé d’un couteau. Sans sommation, il a porté un coup au visage de la jeune fille qu’il avait approchée, lui faisant une balafre qui a nécessité onze points de suture et cinq jours d’interruption totale de travail.

Coups de feu

Les jeunes agressés ont tout fait pour mémoriser les numéros des plaques d’immatriculation des véhicules qui repartaient déjà. […] Mais soudain, un bras armé est sorti de la vitre d’une des voitures. Et a fait feu en direction des victimes. À plusieurs reprises.

Grâce aux immatriculations, les policiers ont identifié les auteurs de ces violences. Avant l’aube hier et avec le concours des gendarmes d’Eysines, ils les ont interpellés au Grand Caillou et mis en garde à vue. Deux ont été remis en liberté hier. Les trois autres doivent être présentés au parquet ce matin et pourraient être mis en examen pour violences avec arme et menaces avec arme.

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux