Fdesouche

Victimes de multiples agressions, les commerçants du quartier des grossistes à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)s’organisent pour faire de la prévention. Hier, le commissariat a annoncé des renforts sur ce secteur. Le maire PS, Jacques Salvator a rencontré le consul de Chine.

Depuis quinze jours, l’Union des commerçants d’Aubervilliers pour la sécurité fait circuler une voiture dans les rues du quartier des grossistes qui diffuse des messages d’alerte. Excédés par les agressions à répétition, les 12 associations de commerçants et plusieurs entreprises du quartier se sont regroupées mi-décembre au sein de cette union. Hier, à l’initiative du maire, Jacques Salvator (PS), et après sa rencontre à la mairie avec le consul de Chine, une réunion a été organisée avec les commerçants, les polices nationale et municipale, EMGP et le service économique de Plaine Commune.

Davantage de policiers. C’est une demande récurrente des commerçants. Hier, le commissariat a annoncé qu’il allait redéployer une partie de ses effectifs sur le quartier. Les motards des compagnies de sécurisation et d’intervention (CSI), en renfort depuis l’automne, vont poursuivre leurs patrouilles. Ces dernières semaines, plusieurs opérations ont été réalisées sur ce secteur. Lundi et mardi dernier, huit hommes ont ainsi été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à agresser des commerçantes qui rentraient chez elles. Ils sont soupçonnés d’avoir attaqué une dizaine de femmes en deux mois. […]

Suite sur Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux