Un membre de la famille de la Française Aravane Rezaï, 22e mondiale, a été suspendu par la WTA pour une durée indéterminée. “La santé et le bien-être des joueuses sont la priorité N.1 pour la WTA. Un sérieux problème de sécurité a été rapporté à la WTA et un membre de la famille d’Aravane Rezaï a été suspendu pour une durée indéterminée pour tous les événements WTA jusqu’aux conclusions de notre enquête“.
Le parent évoqué serait Arsalan, le sulfureux père de la Stéphanoise de 23 ans. Celui-ci aurait eu une violente altercation avec sa fille alors qu’elle se trouvait en compagnie de son petit ami, au matin de son premier tour à l’Open d’Australie, lundi dernier. La tête de série N.17 s’était ensuite inclinée face à Tchèque Barbora Zahlavova Strycova, 63e mondiale 6-0, 3-6, 7-5.
Ce n’est pas pour me trouver une excuse mais j’ai eu un gros souci ce matin », avait confié la joueuse à l’issue de son match, refusant d’entrer dans les détails.
Elle avait aussi déclaré forfait pour le double à Melbourne sans prévenir sa partenaire Virginie Razzano. “Elle ne m’a rien dit“, avait affirmé Razzano, se disant “triste” pour sa coéquipière et évoquant “un gros problème“. Selon Razzano, la participation de Rezaï au 1er tour de la Fed Cup, le week-end du 5-6 février, pourrait aussi être menacée.
Le capitaine Nicolas Escudé doit annoncer mercredi la composition de son équipe opposée à la Russie à Moscou.
(Merci à LuC)