Les enfants issues de familles blanches sont désormais en minorité à Birmingham et Leicester selon les chercheurs, en raison de l’immigration. Plus de la moitié des personnes en dessous de 16 ans dans les villes sont maintenant noirs , asiatiques ou d’autres communautés ethniques pensent les statisticiens.
Les blancs forment 47% de la population dans les 2 villes selon les statisticiens.
Les données, qui doivent être confirmées selon le recensement de cette année, signifient que cette année les enfants Blancs sont un groupe minoritaire quoiqu’ils forment le plus grand groupe ethnique.
Le Ministère de l’Education déclare qu’un grand nombre de langues différentes sont parlées dans les écoles de Birmingham.
Un rapport sur Birmingham estime que les chiffres pourraient être expliqués par une population plus jeune et par le fait que plus de familles blanches déménagement en dehors de la ville et émigrent ailleurs.
Le rapport estime qu’en 2006 , 53 % des enfants de moins de 16 ans de Birmingham, 2eme plus grande ville britannique, étaient issue de familles blanches.
Il est aussi prévu que les enfants de moins de 16 ans de familles ethniques non blanche augmenteront jusqu’à 64% d’ici à 2026. Alors que la proportion d’enfants Blancs sera d’environ 36%.
A Leicester, il est prévu que les enfants Blancs formeront 31.8% de la population de moins de 16 ans d’ici a 2026
Les projections sont contenues dans les rapports de l’Institut Cathie Marsh à l’institut de l’Université de Manchester. Le rapport de Birmingham a été mandaté par le conseil de la ville de Birmingham. Alors que les estimations sur Leicester provenaient de la thèse d’un étudiant.
Au l’époque du dernier recensement en 2001, 70,4% de la population, tous âges confondus était blanche et 29,6% issue de différentes ethnies dominées par les asiatiques , les caraïbes et les africaines.
Il est prévu que vers 2024, aucun groupe ethnique ne formera une majorité. Actuellement , la population est d’un peu plus d’un million d’habitants.
A Leicester, la population blanche représentait 60,54 % lors du recensement de 2001.
(Merci à Derville et à Claire pour la traduction)