Ce sont 12 très longues heures qu’a vécues cet habitant d’Écully. L’homme, âgé de 88 ans, a été retrouvé ligoté sur une chaise à son domicile de l’avenue Guy-de-Collongue, vendredi 21 janvier vers 10 heures par sa femme de ménage. Selon les premiers éléments de l’enquête, il rentrait en taxi chez lui jeudi 20 janvier vers 19 heures, lorsqu’il a surpris trois individus en train de cambrioler sa villa.
Les malfaiteurs, encagoulés et vêtus de couleurs sombres, l’auraient alors ligoté sur une chaise avant de le gifler à deux ou trois reprises, de l’insulter et de proférer des menaces de mort, pour le convaincre de révéler l’endroit où sont cachées ses économies. Après avoir constaté que la victime ne possède pas de coffre-fort, les cambrioleurs décampent, vers 20 heures, en emportant quelques objets de valeur. L’homme a été retrouvé le lendemain matin par sa femme de ménage. En état de choc, il a reçu divers examens médicaux puis a été pris en charge par des proches.
L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie d’Écully ainsi qu’à la brigade des recherches de L’Arbresle, qui ont lancé un appel à témoins pour identifier et retrouver les trois malfrats. Tout témoin susceptible d’apporter des éléments complémentaires à l’affaire est invité à prendre contact avec la gendarmerie d’Écully (04 78 33 53 54).
(Merci à Luc)