Fdesouche

Une accélération des délits a été constatée à partir de juin, au niveau des cambriolages qui font – surtout en zone gendarmerie – un bond de 87 faits constatés. Mais pas seulement les cambriolages… Les infractions économiques et financières font également avec un bond notoire de 56,82 %. En faits constatés, le curseur passe, là, de 660 délits à 1.035.
« Nous avons chaque jour des dépôts de plainte pour des arnaques sur Internet, constate Brigitte Siffert, directrice départementale de la sécurité publique, ce qui était loin d’être le cas, il y a quelques années. » Il y a également de nombreux délits qui apparaissent désormais autour des cartes bancaires.
Une autre courbe n’est pas franchement bonne comparativement à l’année 2009, celle du nombre d’atteintes à l’intégrité physique (homicides, coups et blessures, menaces, atteintes aux moeurs). « Ces violences ont progressé de 117 cas en 2010, avec une inquiétante poussée des violences intrafamiliales », constate Christian Mercuri, procureur de la République. Deux affaires ayant concerné des nourrissons ont notamment été enregistrées, en fin d’année. Quant au taux d’élucidation de ces différentes affaires, il avoisine 61 %.

La Nouvelle République

Fdesouche sur les réseaux sociaux