Fdesouche

Le Mouvement des jeunes socialistes (MJS) veut investir le terrain politique des quartiers sensibles avant la dernière ligne droite de l’élection présidentielle de 2012. Mais ne pas avancer masqué comme SOS-Racisme, il y a vingt ans, lorsque l’organisation antiraciste agissait, sans le dire, pour le compte du PS.

Le MJS a aussi fait le constat que ses cadres sont largement monochromes – presque tous Blancs, rarement issus de la diversité, notamment parmi la quarantaine de membres de son bureau national. Le réseau Cités en mouvement est donc aussi pensé comme un moyen indirect pour apporter de la diversité au sein du mouvement socialiste. “Nous devons arrêter les beaux discours, il faut passer aux actes : le renouvellement est une nécessité, insiste Lauriane Deniaud.

Pour l’occasion, le “Yes, we can” d’Obama a été librement traduit par le MJS en “Rien n’est impossible”. En 2007, le slogan de la campagne présidentielle du futur chef de l’Etat était : “Ensemble, tout devient possible avec Nicolas Sarkozy”…

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux