Fdesouche

Addendum : Profession de foi de Daniel Villeret, maire de Givry, sur le site du Réseau Éducation Sans Frontières 71

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

RESF71

Dans la nuit, une ou plusieurs personnes ont tagué des bâtiments publics de la ville, proférant des propos racistes, inqualifiables et inacceptables pour le maire Daniel Villeret. « Nous sommes indignés. Ces propos ne ressemblent pas à Givry.

Nous sommes dans un village où il n’y a aucun problème de racisme. Aujourd’hui, j’ai envie de crier : plus jamais ça ! », dira l’élu local, toujours sous le coup de l’indignation, devant les caméras de France 3 Bourgogne. Car les termes employés sont forts.

Un message de haine

Ainsi, sur le pignon de la salle des fêtes et deux murs du transformateur EDF face au collège du Petit Prétan et au parc Oppenheim ; sur un bâtiment de l’OPAC à proximité de la caserne des pompiers et l’ancien four lui faisant face ; mais aussi sur le pignon sud de l’ancienne gare et les murs intérieurs de l’auvent du local VTT à côté de la bibliothèque et de l’église, des tags racistes étalent leur message de haine.

La France aux français – anti racaille – Islam non merci – ni Kebab ni mosquée – Halal = torture – fuck Islam», ainsi que plusieurs dessins de têtes de cochon ornent tristement ces lieux publics.

Beaucoup s’interrogent alors sur la motivation des auteurs de ces tags.

Le JSL

(Merci à David Gato & à Pierre Ier)

Fdesouche sur les réseaux sociaux