Plus de 500 personnes ont participé hier à la marche silencieuse organisée par l’Association cultuelle et culturelle des musulmans de Montfermeil contre « l’intimidation, la provocation et l’islamophobie ». Parties du pavillon de l’avenue Jean-Jaurès qui leur sert de lieu de culte, faute de mosquée dans cette commune où les fidèles se disent traités comme s’ils étaient transparents, elles ont traversé la ville jusqu’à la mairie.
Là, le président de l’ACCM a rappelé que cette marche pacifique, organisée « sous la bannière de la République », était un appel « au respect élémentaire des principes fondateurs de cette République »
Xavier Lemoine, maire de Montfermeil et islamophobe à ses heures perdus, fait face au président de l’association des musulmans de Montfermeil Hadj Amar. Ce dernier est effectivement sous étroite surveillance depuis qu’il dirige le lieu de culte de Montfermeil. Un pavillon agréablement aménagé fait office de mosquée depuis quelques années, il a dernièrement était agrandi pour accueillir plus de fidèles notamment venant des communes avoisinantes. Sa superficie d’accueil est passée de 700 personnes à plus de 1 800 personnes.
Mais voilà que cette mosquée pose problème à Xavier Lemoine, faute de ne pas avoir la main dessus, il tente de remuer ciel et terre pour décourager au maximum Hadj Amar. La Préfecture de Seine-Saint-Denis a d’ores et déjà ” reconnu ” le pavillon comme lieu de culte ( ce qui déplait fortement à Xavier lemoine )
Actuellement Xavier Lemoine fait face à plus de 1 400 plaintes à son encontre ( ce qui doit certainement en faire le ” maire le plus détesté de France ” )
La Commune de Montfermeil compte un peu plus de 28 000 habitants, dont 7 000 musulmans. La Communauté musulmane de Montfermeil se débarrassera-t-elle de son ” Ben ali ” aux prochaines élections ? Rien n’est moins sûr, mais en tous cas demain ils seront nombreux …
La Communauté Chretienne participera également à ce rassemblement, et quant à la Communauté Juive, en raison du Sabbat, ne devrait pas y assister ( … ) Deux journalistes du Parisien ont déjà couvert ” l’évènement ”
(Merci à Irréductible Gauloise)