L’audience des JT de 20h est en nette baisse depuis la rentrée 2011. Depuis le 3 janvier, David Pujadas reste sous la barre des 20 % tandis sa rivale Laurence Ferrari n’arrive plus à dépasser le seuil des 28 %.
Chez TF1 on pointe les Tunisiens : leur révolution – comme d’ailleurs l’actualité internationale en général – n’intéresse pas le public, et on imagine bien que ça ne va pas s’améliorer avec nos pauvres anchorman obligés d’ouvrir leur JT avec des images du Caire ou de Suez. En fait, c’est encore pire : ce genre d’info rebute les téléspectateurs de TF1. Selon Le Point « La chaîne a été, en outre, bombardée d’e-mails racistes liés à la révolution tunisienne »… On imagine que ça ne va pas s’améliorer avec nos pauvres anchorman condamnés a ouvrir leurs JT avec des images du Caire ou de Suez.
Mais chez TF1 on ne perd pas espoir et on table sur le retour de la neige, phénomène fédérateur s’il en est dans l’Hexagone. Finalement, contrairement à ce qu’on leur reproche, les Français voudraient bien qu’on balaie devant leur porte…
(merci à Edwald)