La nuit entre samedi et dimanche promettait d’être chaude. Les forces de l’ordre en ont été quittes pour des échauffourées qui auraient cependant pu dégénérer. Il est 20 h, samedi soir : une bande d’une vingtaine de jeunes, probablement venue du Petit-Bard voisin, se promène avenue de Lodève avec des battes de base-ball.
Plusieurs équipes de nuit de la Bac (brigade anticriminalité) se rendent sur place pour disperser le groupe. Il n’en faudra pas plus pour qu’à l’arrivée des forces de l’ordre, la tension monte d’un cran : insultes et jets de pierre pleuvent sur les policiers.
Mais la menace retombe assez vite. Une cabine téléphonique de l’avenue fait les frais de cette violence nocturne. Ce sera la seule dégradation constatée par les policiers. Trois jeunes, a priori majeurs, sont arrêtés. Ils sont placés en garde à vue. Leur reproche : la destruction de la cabine téléphonique.
Mais faute de pouvoir établir formellement les faits, ils seront remis en liberté dans la soirée. Le troisième, en possession de quelques grammes de cannabis, devra, en outre, comme ses deux copains, se justifier devant un juge ultérieurement.
(Merci à Mandrin)