Fdesouche

Le prévenu est arrivé sous escorte au tribunal correctionnel de Sens. « J’ai 47 ans. Dans ma vie, j’ai passé plus de temps en prison que dehors », a expliqué Nordine Haddane. Son casier judiciaire faisait déjà mention de 41 condamnations, la plupart pour des faits de vol et de recel.
Ce sont deux nouvelles affaires de ce style qui l’ont encore conduit à la barre d’un tribunal. Le 19 septembre dernier, l’homme a été interpellé sur les lieux d’un cambriolage, commis à Sens. Des bijoux ont été dérobés chez un particulier. Les forces de l’ordre ont retrouvé un bracelet, une chaîne, un pendentif et des boucles d’oreille dans le sac à dos du suspect.
Face au juge, Nordine Haddane n’est pas parvenu à donner une explication cohérente.

Il est possible qu’il ne se rappelle pas de tout, explique Me Kahn, l’avocat de la défense. Le prévenu peut faire une confusion avec des faits précédents pour lesquels il a déjà eu à s’expliquer avec la justice. »

Le tribunal correctionnel de Sens a condamné le prévenu à huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Il a également révoqué le sursis d’un mois de prison qui avait été infligé lors d’une précédente condamnation.

L’Yonne

(Merci à Le Bourguignon)

Fdesouche sur les réseaux sociaux