Le 14 avril 2007, un livreur découvrait au petit matin rue d’Auxonne, le corps inanimé de Jonathan Vantillard. La jeune victime de 19 ans était pourtant sans histoire, appréciée de tous. Jonathan, qui a été victime de coups d’une rare violence, décédait 6 jours plus tard à l’hôpital.
Après quatre ans de mystère, l’affaire n’est toujours pas élucidée. C’est d’ailleurs pour cela que Florbela Dos Santos, la maman de la victime, a souhaité crier sa colère hier, à l’occasion de la venue du premier ministre François Fillon et de quatre autres ministres à Auxonne, pour effectuer la pose du dernier rail de la LGV Est.
L’enquête sur cette affaire n’avance pas. Cela fait quatre ans que je demande des réponses et que rien ne vient.
Je ne dis pas que François Fillon allait la résoudre, mais peut-être aurait-il fait bouger quelque chose. Qu’il soit juste au courant m’aurait déjà soulagée », confie-t-elle. Sur place avec une partie de sa famille, la mère de Jonathan a pourtant tenté de croiser le Premier ministre pour un entretien improvisé de quelques minutes. Mais elle n’a pas pu approcher le chef du gouvernement. […]