Fdesouche

Documentaire qui dévoile pour la première fois les dessous de la crise économique à l’échelle mondiale. On y analyse comment la crise a pris naissance aux États-Unis avant de se transmettre au monde entier, paralysant les économies et bouleversant les idéologies. Au Canada, des entreprises et des usines ferment leurs portes privant de leur emploi une multitude de travailleurs qualifiés. Aux États-Unis, des milliers de familles sont jetées à la rue.

On s’est aussi intéressé au sort de patrons séquestrés par leurs employés en France, aux millions de licenciements en Chine et aux excès irrationnels qui ont édifié Dubaï et fait de l’Islande le plus grand fond spéculatif de la planète.

Krach dresse le portrait des nombreux acteurs de ce drame : les banquiers fortunés et insouciants qui sont à l’origine du désastre, les experts qui ont tiré la sonnette d’alarme, les politiciens qui ont tenté d’endiguer la crise et de mettre en place les conditions nécessaires pour amorcer la longue remontée, et la multitude de gens dont la vie a basculé de manière irréversible. Alors que les banquiers responsables de la crise ont repris leurs activités comme si de rien n’était, nombre de leurs victimes devront passer le reste de leurs jours à éponger leurs dettes, et les contribuables du monde entier se voient présenter une facture salée.

Aux États-Unis seulement, la crise a fait passer des centaines de milliers de familles sous le seuil de la pauvreté, privé d’emploi des millions de travailleurs et jeté à la rue autant d’enfants. Plusieurs États dont l’Islande, l’Espagne et même la Californie sont menacés par la faillite, tandis que de nombreux experts croient que la Chine pave déjà la voie de la prochaine débâcle financière mondiale.

Partie 1 :


Partie 2 :
Partie 3 :
(Merci à Virtus & Honor)

Fdesouche sur les réseaux sociaux