Fdesouche

Vendredi dernier, une fonctionnaire de la préfecture de Mayotte a été mis en examen pour “corruption passive par personne chargée d’une mission de service public” ainsi qu'”aide à l’entrée au séjour irrégulier d’étrangers sur le territoire de Mayotte”, relate le Jir.
La fonctionnaire a été placée en garde à vue à la suite de renseignements transmis aux hommes de la PAF (Police aux frontières). Elle a délivré à des étrangers en situation irrégulière des récépissés de demande de carte de séjour ou des titres de séjours en contrepartie d’une somme totale estimée à 8.000 euros.
En tout, plus d’une dizaine de personnes aurait bénéficié de faux papiers de la part de la fonctionnaire, en majorité des individus d’origine comorienne. L’enquête est toujours en cours car d’autres personnes pourraient être impliquées dans ce trafic de faux papiers à Mayotte.
Une information judiciaire a été ouverte par le vice-procureur, la fonctionnaire, quant à elle, est ressortie libre au terme de son audition et de sa mise en examen. Elle a été placée sous contrôle judiciaire.
Cette affaire relance une fois de plus la problématique de l’immigration à Mayotte, où chaque jour des étrangers, d’origine comorienne, se rendent illégalement dans la 101ème département français.
Mayotte détient le record d’expulsion en France avec 20.700 reconduites à la frontière.

Zinfos974

(Merci à adrien lebel)

Fdesouche sur les réseaux sociaux