Maryse Ewanjé-Epée et Isabelle Boni-Claverie du Collectif «Non à Guerlain ! Non à la négrophobie !» sont indignés par les propos de Serge Klarsfeld sur l’affaire Guerlain et la «négrophobie» en général.
Les Juifs sont beaucoup plus vigilants. [Si les Noirs] partent de plus loin parce qu’ils ont moins de poids dans la société, il faut qu’ils soient plus énergiques !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=I6_q-31dwNQ[/youtube] Le 28 janvier, invité de l’émission «Arrêt sur image», vous avez expliqué l’absence de condamnations officielles des propos racistes tenus à l’encontre des Noirs par Jean-Paul Guerlain (le 15 octobre 2010 à l’antenne du JT de France 2) par… le manque de vigilance des Noirs de France. […]De quel défaut d’énergie parlez-vous, Monsieur Klarsfeld ? Vous qui avez consacré votre vie à lutter contre la barbarie, pouvez-vous décemment ignorer l’énergie noire de nos colères qui nous saisit chaque fois que l’un d’entre nous est une fois encore raillé, maltraité, dénigré ? […]