Fdesouche

Un homme d’origine serbe, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen pour avoir participé au massacre de Srebrenica, a été arrêté hier matin au centre de La Verpillière (Isère)

Sur la boîte aux lettres d’une montée d’immeuble, en plein centre de La Verpillière (Nord-Isère), un simple nom à consonance française : Guy Monier. Hier matin à l’aube, cet homme de 47 ans a été interpellé par les gendarmes de la compagnie de Bourgoin-Jallieu, au pied de son immeuble de la rue du Midi. Car derrière ce nom se cache en fait un ancien paramilitaire serbe répondant au nom de Milorad Momic. Un homme faisant l’objet d’un mandat d’arrêt européen pour avoir participé au plus terrible massacre perpétré depuis la Seconde Guerre mondiale : Srebrenica (lire ci-contre). […]

Le 29 avril 2010, lors d’un contrôle routier sur Crémieu, un homme en situation irrégulière couche sur un bout de papier le nom de Milorad Momic. […]

Autant d’informations qui allaient orienter les enquêteurs de Chavanoz à La Verpillière, l’homme ayant déménagé à plusieurs reprises. C’est finalement au 24 rue du Midi, allée 1, que les enquêteurs localisent son domicile.

Parallèlement, il est établi que ce dernier jouit de la nationalité française depuis 2005. Probablement acquise dans le cadre du mariage.

[…] C’est finalement hier matin, à 6 h 25, que Milorad Momic -alias Guy Monier- est interpellé par les militaires de La Verpillière et de Villefontaine, au pied de son immeuble alors qu’il se rendait sur son lieu de travail, une entreprise de ravalement de façade de Vaulx-en-Velin.

[…] Restait, hier soir, une interrogation de taille : comment ce criminel de guerre, en possession de faux papiers, a pu passer entre les mailles du filet de l’administration française ?

Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux