Trois frères et un cousin se retrouvent devant le président Lemaire. Ils pratiquaient le trafic de stupéfiants en famille. Et ne reculaient pas devant les intimidations.
[…] L’histoire qui suit […] jette une lumière cruelle sur les meurs des dealers. Une curiosité : exceptionnellement dans un dossier de stupéfiants, une famille, menacée, se retrouvait en tant que partie civile défendue par Me Charles Lecointre. Le fils de la famille en question, héroïnomane, avait acheté beaucoup de stupéfiants aux frères Bouras et certains d’entre eux auraient menacé les parents qui n’arrivaient pas à régler quelques milliers d’euros de « dettes » !« Je ne savais pas que c’était illégal de chercher à récupérer cet argent », expliquait sans rire un des prévenus à l’audience.
[…]Les dealers avaient presque pignon sur rue ; ils utilisaient le hall de l’immeuble. Ce sont Nasradine Bouras, 28 ans, et Nasser Bouras, 23 ans, qui opèrent de concert dans cet appartement […]. Lors de la perquisition. Nasser Bouras tente de fuir et la police, […] retrouve 45 gr d’héroïne, 1 205 euros en liquide, des sachets.Durant leur garde à vue, les deux Bouras jouent les fiers à bras. L’un des deux se vante à trop haute voix d’avoir planqué dans la cave d’un voisin quelques centaines de grammes d’héroïne. Les policiers ont l’oreille fine : perquisition immédiate dans la cave en question avec 300 gr d’héroïne découverts.
Libéré et repris en Espagne avec 23 kg de cannabis
Dans la foulée, les policiers arrêtent deux autres présumés dealers : Faouzi Bouras, 27 ans, est arrêté puis, le 19 janvier 2009, Souhayl Bouras, 24 ans.
Tous ont déjà été condamnés, parfois lourdement. Grosso modo, les deux premiers reconnaissent du bout des lèvres. Les deux derniers nient. […]
À noter que Faouzi Bouras, le seul qui n’avait jamais été condamné, avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il a réussi l’exploit de se faire reprendre presqu’immédiatement en Espagne avec 23 kilos de cannabis !
Nasradine Bouras est relaxé sur les menaces de mort réitérées mais il est condamné à quatre ans de prison dont un an avec sursis et mise à l’épreuve. Quatre ans dont trois ans de sursis pour Nasser Bouras. Trois ans dont six mois de sursis pour Faouzi Bouras. Quatre ans dont trois ans de sursis pour Souhayl Bouras.