Fdesouche

La hausse des matières premières agricoles va être répercutée dès à présent sur les prix alimentaires. « C’était inévitable ». La hausse des matières premières agricoles depuis l’été dernier va faire valser les étiquettes dans les rayons. La grande distribution parle de hausses moyennes de 2%.

Il y aura nécessairement une répercussion de l’augmentation des prix des produits agricoles sur les prix alimentaires. Je ne prends personne par surprise, cela fait déjà plusieurs semaines que je le dis», avertit le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, à l’issue d’une table ronde qui a réuni tôt mercredi matin une vingtaine de représentants de la chaîne alimentaire : producteurs, industriels et distributeurs.

En aval, il en va de la survie des éleveurs dont la hausse du prix des céréales qui servent de base à l’alimentation animale a renchéri les coûts de productions de 40%.

Si leur prix de vente n’augmente pas, ce sont des milliers d’exploitants agricoles qui vont disparaître en France», a averti Bruno Le Maire.

Suite et commentaires sur Fortune

Fdesouche sur les réseaux sociaux