Fdesouche

Les transports urbains de Caen ont été arrêtés cet après-midi par les conducteurs après l’agression de contrôleurs dans la matinée, a-t-on appris auprès de la direction de la société.
“Le trafic s’est fortement dégradé à partir de midi à la suite de l’agression de trois vérificateurs (contrôleurs, ndlr) vers 8H30. Il est totalement à l’arrêt”, a dit une porte-parole de la direction de Keolis, filiale de la SNCF qui gère la compagnie de transports locale Twisto.
Selon Hervé Brière, du syndicat SUD de Twisto, un des contrôleurs a eu “le nez cassé, l’autre le bras en écharpe et le troisième est blessé à l’épaule”, après avoir été pris à partie par un voyageur qui n’avait pas de ticket. “C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. En ce moment on en est presque à une agression tous les deux jours“, a dit M. Brière, précisant que la situation se dégradait depuis novembre.
Selon SUD, un des contrôleurs blessés avait déjà fait l’objet d’un arrêt de travail de trois semaines en janvier à la suite d’une autre agression. Selon la direction de Twisto, le nombre d’agressions (du crachat aux blessures) est stable (26 par an) mais, dit-elle, “il est vrai qu’on a des agressions plus physiques, plus fortes”.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux