Fdesouche

Fatma était forcément au-dessus de tout soupçon. Parce qu’elle a laissé 35 années de sa vie dans les murs de ce supermarché de Peyrolles. Parce qu’elle avait traversé toutes les crises, tous les passages de relais entre gérants à la tête de ce qui était – au moment des faits qui lui sont reprochés – un établissement “Spar”. “Elle était un véritable pilier”, concède même, Arnaud Baillivet, son ancien patron…

Mais un soir de septembre 2009, les certitudes de cet homme se sont envolées en un coup d’oeil. “J’avais depuis un petit moment déjà des tickets annulés et des retours de marchandises bien trop nombreux”, explique-t-il. Alors il a bien fallu tirer cela au clair et Arnaud a lancé sa petite enquête. Il a visionné des heures de bandes de vidéosurveillance.

“Je pensais à tout le monde sauf à elle notamment parce qu’elle ne faisait que de courts remplacements en caisse lorsque ses collègues prenaient leur pause”, explique-t-il, “mais à plusieurs reprises sur les images on l’aperçoit garder les billets en main, les glisser dans sa manche, soit dans sa poche directement. Et puis, quand elle était en vacances, il ne se passait rien”.

[…]

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux