Le projectile a explosé près de l’enseignant, alors qu’il se rendait au collège Paul-Eluard de Bonneuil-sur-Marne hier matin. En signe de solidarité, ses collègues ont cessé les cours toute la matinée. L’auteur ou les auteurs des faits n’ont pas encore été identifiés.
Hier matin, alors qu’il se rendait dans l’établissement, un professeur de français a été la cible d’un projectile aussi dangereux que peu commun. C’est une bouteille en plastique remplie d’un liquide corrosif qui a explosé à proximité de l’enseignant, aux alentours de 8 heures.
«J’ai entendu une grande explosion, raconte ainsi un élève de 5e. Heureusement, le professeur n’a pas été touché, il n’est pas brûlé.» La victime s’est alors immédiatement réfugiée dans l’établissement. Les professeurs du collège, sous le choc, ont décidé de suspendre les cours pour la matinée.
De l’avis général, le collège Paul- Eluard n’est pas un établissement facile. Il y a quelques semaines, des bouteilles avaient, par exemple, été jetées dans l’établissement en plein mouvement sur les retraites. Mais le collège n’est pas non plus invivable. […]