Un médecin se dénude sous les coups de fouet d’une panthère qui veut le forcer à prescrire le médicament d’un labo… C’est la blague qui tombe mal, d’un goût particulier, plutôt dégradant pour les médecins.
Alors que l’industrie pharmaceutique est mise à mal par le scandale du Mediator, ce détournement d’une publicité Orangina, à l’attention des visiteurs médicaux de la filiale française du laboratoire américain Lilly, refait surface.
«C’est quelque chose qui nous a choqué à un point jamais arrivé. Le laboratoire existe depuis 130 ans et nous n’avons jamais rien connu de tel», a affirmé le DRH de Lilly qui évoque le dérapage d’«un cadre en début de carrière qui a fait son truc dans son coin».
La vidéo montre une panthère fouettant un médecin coupable de ne pas prescrire de Zypadhera, dernier-né du labo contre la schizophrénie. Celui-ci se dénude sous les coups de trique. Le clip a été projeté aux visiteurs médicaux du labo pour les motiver. Le laboratoire assure avoir découvert l’existence de la vidéo après sa diffusion et promet des sanctions.