Hérault .La meilleure défense, c’est l’attaque. Aussi, pour Me Veyrier, si son client a récidivé dans l’agression sexuelle, c’est à cause de la justice.
« C’est aberrant de l’avoir condamné à deux mois de prison avec sursis la première fois, sans obligation de soins. C’est une défaillance du système. »
Le 22 janvier dans la nuit, à la cité universitaire de La Colombière, Aimé, 20 ans, étudiant gabonais en 2e année de sciences-éco, traîne dans le hall d’entrée. Il “dragouille” l’étudiante qui s’occupe du gardiennage. Celui qui a déjà été condamné pour une agression sexuelle, en mars 2009, est ivre […]
Il a déjà eu un avertissement, il aurait pu aller voir un psychiatre, il ne l’a pas fait ! Aujourd’hui, ma cliente a très peur, elle n’ose plus sortir de chez elle. »
Du côté du parquet, le constat n’est pas meilleur.
« Il n’est visiblement pas étudiant en psychologie lorsqu’il nous dit : “Si j’avais vu qu’elle avait peur, j’aurais arrêté”, ironise le substitut du procureur. Il a un problème, décelé en mars 2009, et il recommence. Il me semble dangereux et l’expérience montre qu’on ne peut pas lui faire confiance »[…]
( merci à Mandrin )