Fdesouche

A l’occasion de l’année du lapin, le Premier ministre de Singapour espère que ses citoyens suivront l’exemple de l’animal fertile et se reproduiront.

Dans son message annuel du Nouvel An chinois Mercredi, le Premier ministre Lee Hsien Loong a noté que le taux de fécondité à Singapour est tombé à son plus bas niveau de tous les temps (1,16 % en 2010 ) et a demandé instamment aux couples d’avoir plus de bébés. Malgré les incitations financières offertes par le gouvernement, les citoyens de Singapour face au déficit de population, un problème qui est “extrêmement difficile”, a dit Lee.

En raison de la hausse des prix à Singapour, de nombreux couples ont choisi d’avoir moins d’enfants ou pas du tout.

La société Singapourienne a vécu des changements cruciaux les années dernières incluant une hausse de l’immigration. Même si certains Singapouriens ressentent “un sentiment de dislocation et de perte de repères”, Singapour avait besoin d’immigrants “pour renforcer les rangs” a dit Lee.

“Nous devons maintenir une vraie majorité de Singapouriens nés sur le territoire qui  donnent  le ton de notre société et transmettent nos valeurs et notre sens de l’éthique”

Le gouvernement de Singapour limite le nombre de nouveaux résidents permanents et les nouveaux citoyens. “Nous ne sélectionnons que ceux qui peuvent apporter une valeur ajoutée à destination de Singapour», a déclaré Lee.

CNN

(Merci à 2A)

Fdesouche sur les réseaux sociaux