Fdesouche

La BBC a présenté ses excuses à l’ambassadeur du Mexique vendredi, après une émission télévisée où le peuple mexicain était décrit entre autres comme des “balourds paresseux“, suscitant une avalanche de protestations.

L’ambassadeur du Mexique a écrit à la BBC pour protester contre des “insultes scandaleuses, vulgaires et inexcusables nourrissant les préjugés sectaires” contre son pays. Il a réclamé des excuses publiques pendant l’émission. Dans son communiqué, la BBC, tout en se déclarant “désolée“, défend l'”humour basé sur les stéréotypes nationaux” de ses présentateurs.

Nos humoristes font des blagues dans lesquelles les Britanniques sont décrits comme des cuisiniers exécrables et des romantiques invétérés, et en retour nous faisons des blagues sur les Italiens brouillons et mélodramatiques, les Français arrogants et les Allemands hyper organisés. »

Des centaines de Mexicains ont protesté auprès de la BBC après l’émission, et un groupe de six députés britanniques a réclamé des excuses pour ces “propos racistes“.

Voilà

Fdesouche sur les réseaux sociaux