Fdesouche

Depuis jeudi, les guichetiers de la Poste de Saint-Clotilde, avenue Leconte de Lisle, sont en grève pour protester contre les méthodes de management de la nouvelle directrice de l’agence.

“Le management de la directrice de l’établissement a déjà dépassé les bornes, le personnel ne souhaite plus reprendre le travail tant qu’elle ne change pas sa manière de gérer ou qu’elle quitte définitivement le bureau”, explique Jean-Luc Velia, secrétaire départemental de la CGTR PTT.

“Le personnel en a marre, nous souhaitons reprendre le travail dans de bonnes conditions et pouvoir travailler dans un climat plus serein avec un encadrement qui l’accompagne, qui l’aide et qui lui permet d”évoluer dans sa fonction de guichetier, souligne Jean-Luc Velia, le mouvement de grève va continuer et nous allons saisir la direction départementale de la Poste (…) il est temps que des négociations s’ouvrent pour améliorer leur condition de travail”.

Depuis jeudi le bureau de Poste de Sainte-Clotilde fonctionne au ralentit pour les usagers, seul un accueil est effectué par des cadres de l’agence. Dans un article du Jir de ce matin, Thierry Crop, directeur régional de la Poste, explique que “la directrice, martiniquaise, fait l’objet de comportements racistes, voire discriminatoires. On est ici dans les règlements de comptes”, évoquant le comportement “d’agents faisant l’objet de sanctions disciplinaires”. […]

Zinfos974

(merci à Adrien)

Fdesouche sur les réseaux sociaux