Fdesouche

Dans la nuit du 3 février, des individus prennent la fuite à l’arrivée d’agents de surveillance de la SNCF[…]. Épilogue hier.

Les agents savent déjà qu’il s’agit de voleurs de cuivre car le trafic a dû s’interrompre dans le secteur suite au tronçonnage de câbles servant à la signalisation des trains. […]

Quatre majeurs et deux mineurs, tous de nationalité roumaine, sont interpellés. Attila L., 30 ans, par le truchement d’un interprète, raconte : « Nous avons été recrutés en Roumanie pour travailler en France, nous avons été logés dans une maison désaffectée de Tourcoing, nous sommes arrivés il y a six jours ». Les autres confirment. Bien sûr, personne ne connaît le commanditaire. Geza L. précise : « Nous pensions que c’était un travail, nous ne savions pas que c’était du vol ». Les autres confirment. Le président Adam s’étonne quelque peu : « Franchement, si ce n’était pas pour un vol, pourquoi y aller à une heure du matin ? » Le président Adam s’étonne aussi de l’arrêté préfectoral qui expulse les quatre prévenus « à l’heure où ils étaient encore présumés innocents ».

Ceci dit, le procureur Jean-Claude Travassac n’est pas dupe : […] « Chaque semaine, nous avons des vols similaires commis par ce type d’organisation venue de Roumanie ; ça devient un véritable problème ». Neuf mois de prison dont 6 avec sursis et mise à l’épreuve sont requis pour chacun.
Me Aurélie Dewarte s’indigne : « Ils ont un casier vierge, jamais on ne demanderait une telle peine s’ils étaient Français ! »[…]

Remise en liberté de tout le monde : 9 mois de sursis pour chacun.

Nord Eclair

Fdesouche sur les réseaux sociaux