Addendum : Le tireur présumé déferré aujourd’hui
Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 4 heures, un jeune de 19 ans s’effondre. Il a reçu au thorax un projectile tiré d’une arme de poing de type revolver de calibre 6,35.
La scène se déroule devant le centre hospitalier de La Rochelle, en bordure de la rue du Docteur-Albert-Schweitzer. Il est grièvement blessé. Son état nécessite une opération chirurgicale, pratiquée hier matin. Il a été plongé dans un coma artificiel, en raison de son état jugé préoccupant. « Un état stationnaire », précise le procureur de la République, Guy Étienne.
Selon les premiers éléments de l’enquête, trois jeunes originaires de Villeneuve-les-Salines, quartier voisin du drame, reviennent d’une virée nocturne en centre-ville lorsqu’ils croisent sur leur chemin, aux abords du pont Jean-Moulin, celui qui allait faire feu. Une altercation verbale éclate entre les protagonistes. Pour quel motif ? Les enquêteurs ne le savaient toujours pas hier soir. Puis le tireur met en garde la victime. Il lui signale être armé. La querelle dégénère. À 4-5 mètres de distance, il appuie sur la détente, atteint sa cible au thorax et prend la fuite.
(Merci à voyage)