Fdesouche

Dans une vidéo postée dimanche sur un site pro-rebelle, l’islamiste Doku Umarov suspecté d’être à l’origine de l’attentat de l’aéroport de Moscou, prédit une année d’attaques contre la Russie, rapport lundi la chaîne CNN.
Vêtu d’une tenue de camouflage et entouré de deux hommes armés, l’auto-proclamé Emir du Caucase du Nord annonce devant la caméra une année de “sang et de larmes” pour la Russie.
Au moins une “cinquantaine de rebelles” se tiendraient prêts à l’attaque. Des opérations pourraient être conduites “chaque mois, voire chaque semaine“, menace le djihadiste.

Je souhaite que Poutine et Medvedev ainsi que tous les ennemis comprennent que plusieurs d’entre nous sont prêts à suivre notre voie et à donner leur vie pour Allah », ajoute-t-il.

Doku Umarov figure en haut des listes des suspects de l’attentat du 24 janvier, à l’aéroport de Moscou. Une femme-kamikaze avait été directement reconnue responsable de l’attaque. La télévision d’État russe avait précisé que la terroriste était droguée au moment des faits. L’attentat de Moscou avait causé la mort de 36 personnes.

Le Matin

(Merci à Genava)

Fdesouche sur les réseaux sociaux