Une agression à la manière d’un commando. Hier matin, vers 8 h 30, trois individus ont fait irruption au domicile d’un homme vivant seul dans sa maison. Le trio est vêtu des mêmes combinaisons sombres et lourdement armé : fusil à pompe et armes de poing. La victime est vite maîtrisée et ligotée.
Ses agresseurs veulent de l’argent et de l’or. Ils semblent être persuadés de l’existence d’un coffre-fort dans la maison. La victime assure qu’elle n’en possède pas, mais ses dénégations sont vaines. Elle reçoit des coups de poing, fait l’objet de menaces. Puis le trio décide de procéder lui-même à des recherches, retournant et dégradant la maison à la recherche de l’hypothétique coffre.
Peu avant 9 heures, les agresseurs se rendent à l’évidence et se consolent en quittant les lieux avec quelques objets, dont un portable et un fusil de chasse, et surtout l’un des véhicules de la victime, un Toyota Land Cruiser. Quant à la victime, elle souffrait de blessures consécutives aux coups reçus à la face.
La méthode, l’organisation et l’armement lourd de cette équipe interpellent les enquêteurs qui ont procédé toute la journée d’hier à un examen minutieux des lieux. En revanche, aucun lien n’est pour le moment établi avec d’autres affaires récentes de braquages à domicile qui ne rapportent pas de gros butins, mais causent d’énormes traumatismes.
(Merci à ruru)