Les deux auteurs présumés d’un vol à l’arraché mortel commis mi-janvier contre une septuagénaire ont été arrêtés jeudi matin lors d’une vaste opération de police au parc Kalliste (15e arr), cité sensible du nord de Marseille.
Agés de 16 et 18 ans, ils étaient connus de la justice pour des faits de délinquance, selon la même source.
Deux membres de leurs familles, qui ont utilisé la carte bancaire de la victime et font donc office de complices, ont également été arrêtés lors de cette opération policière menée par la brigade criminelle de la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.
Au total, une dizaine de personnes ont été interpellées, selon la même source, parmi lesquelles l’une fait l’objet d’une procédure pour infraction à la législation sur les étrangers.
Cinq jours après son agression, Maryse, 74 ans, était décédée d’une hémorragie cérébrale. Elle attendait à un arrêt de bus quand deux jeunes en scooter lui avaient arraché son sac, la faisant lourdement chuter puis la traînant sur une dizaine de mètres. L’affaire avait soulevé une vive émotion.
Le sac de la Marseillaise avait été retrouvé le 28 janvier près du lieu du vol et ramené aux policiers qui ont également bénéficié de plusieurs témoignages après un appel lancé dans la presse locale.