Qu’est-ce qui peut bien, aujourd’hui, arrêter des braqueurs ? Apparemment pas grand-chose. Preuve avec ce nouveau vol à main armé commis, hier à l’heure du déjeuner, dans la galerie marchande du centre commercial Grand Sud, à Lattes. C’est là que trois hommes, encagoulés, gantés et armés de fusils à pompe ont fait irruption une bijouterie.
Face à des clients médusés (comme ces deux dames cheminant dans la galerie et croyant qu’il s’agissait d’un jeu) et le personnel et tenus en respect, les braqueurs ont emporté tout ce qui était à leur portée. Fracassant notamment certaines des vitrines à coups de masses. Un braquage éclair avant que le trio ne reparte, comme il était venu et ne gagne l’extérieur de la galerie où un quatrième complice les attendait au volant d’un Nissan Qashqaï.
Ce véhicule, volé en décembre dernier à Montpellier, a été retrouvé peu de temps après, calciné, à Boirargues, à moins d’un kilomètre du centre commercial. Là, les braqueurs ont disparu dans la nature, peut-être dans un véhicule préalablement stationné à cet endroit. À moins que d’autres complices ne soient venus les récupérer.
(Merci à Charcot21)