Fdesouche

Le conseil municipal de Copenhague a donné son feu vert à une très large majorité à la construction d’une deuxième mosquée dans la capitale danoise, malgré les protestations de l’extrême droite et alors que la construction de la première, d’obédience chiite, n’a toujours pas débuté.
Cette mosquée, qui sera sunnite, devrait être construite sur l’île d’Amager, au sud-est de Copenhague. «Il est nécessaire et normal que Copenhague, ville multiconfessionnelle et ouverte, offre aux musulmans, adeptes de la deuxième religion du royaume, des lieux décents pour pratiquer leur culte», a déclaré à l’AFP l’adjointe au maire chargée de l’emploi et de l’intégration, Anna Mee Allerslev.
La mairie a déclaré ne pas vouloir s’ingérer dans le financement de ce nouveau lieu de prière tant qu’il «respecte le cadre de la légalité», en référence aux remous suscités par le premier projet de mosquée chiite qui serait financé en grande partie par l’Iran.
L’islam, avec quelque 200 000 fidèles (environ 3 % de la population), est la deuxième religion au Danemark après l’Eglise évangélique luthérienne. Les musulmans, sunnites pour la plupart, se concentrent principalement dans la capitale danoise.
Saphir News

Fdesouche sur les réseaux sociaux