Fdesouche

Une majorité d’occidentaux est de plus en plus hostile à l’immigration. C’est du moins ce qui ressort de l’enquête réalisée par le German Marshall Fund. Cette étude intitulée «Transatlantic Trends : immigration», nous révèle que bon nombre d’occidentaux perçoivent l’immigration comme un problème et non une opportunité.

Seuls 38% des personnes interrogées en France considèrent que l’immigration est une chance pour l’Hexagone. Et 40% de Français croient qu’immigration et criminalité font bon ménage.

Les immigrés sont-ils en passe de devenir des persona non grata en Occident ? L’on serait tenté de répondre par l’affirmative au regard de ce dernier rapport du German Marshall Fund.

Plusieurs éléments nous montrent que les Européens et les Américains sont de plus en plus sceptiques sur la question. Ainsi, si l’on croit les résultats de l’enquête : 73% d’Américains, 70% de Britanniques, 61% d’Espagnols et 58% de Français estiment que leurs gouvernements ont échoué dans leurs politiques ayant trait à l’immigration. Par contre au Canada, les opinions sont mitigées. Si 48 % soutiennent que les politiques gèrent bien le phénomène, d’autres 43% se désolent de l’attitude du gouvernement canadien envers les migrants. […]

Suite sur Yabiladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux