Fdesouche

Addendum du 13/02/2011 : Les trois Cambrésiens devaient régler une dette de cannabis

Ils voulaient rembourser une dette de cannabis. C’est pour cette raison que les trois Cambrésiens, âgés de 18 et 19 ans, auraient commis le tragique braquage de la semaine dernière qui s’est soldé par la mort d’Hervé Bouquignaud. Ils ont passé leur première nuit en prison.
Tous les trois sont mis en examen pour vol avec violences ayant entraîné la mort, mais aussi pour violences en réunion avec arme à l’encontre du restaurateur. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité. Hier à Cambrai, les membres de la communauté musulmane (l’un des suspects a été arrêté à la sortie du lieu de culte) ont expliqué combien ils étaient « choqués ».

Nous sommes secoués et partageons le chagrin de la famille. » L’Association culturelle musulmane craint les amalgames. « Ce n’est pas ça l’islam ! On ne doit pas prendre la vie de quelqu’un. »

La Voix du Nord

Un bijoutier âgé de 65 ans est mort après avoir été poignardé par des malfaiteurs lors d’un hold-up qui a mal tourné ce soir à Cambrai (Nord), a-t-on appris de sources concordantes.

Vers 18h45, deux hommes cagoulés ont fait irruption dans une bijouterie-horlogerie du centre de Cambrai, pendant qu’une troisième personne faisait le guet devant le magasin. Dérangés par un restaurateur qui tentait de porter secours au commerçant, les malfaiteurs ont pris peur. L’un d’eux a porté un ou plusieurs coups de couteau au bijoutier avant de prendre la fuite en emportant un faible butin, selon une source policière.

Touchée à l’abdomen, la victime, rapidement prise en charge par le Smur dans son magasin, a succombé à ses blessures dans la soirée à l’hôpital de Cambrai, a annoncé une source proche de la famille.

Le Figaro/AFP (Merci à Edwald, à Lee Harvey Oswald & à Nicolas)

Fdesouche sur les réseaux sociaux