Ils étaient 150 à 200 hier devant la salle Rameau, dont l’accès leur avait été refusé .Comme l’an dernier, Résistance Palestine organisait une conférence salle Rameau à Lyon sur la situation à Gaza. Elle aurait dû se tenir hier à partir de 18 heures, la ville ayant accepté dans un premier temps de louer la salle. Avant de retirer son accord lorsqu’elle a appris que devaient intervenir des responsables Hezbollah et du Hamas.
Nous l’avons découvert sur les tracts, explique Didier Delorme, chef de cabinet du 1 er adjoint, Jean-Louis Touraine, les organisateurs ne nous l’avaient pas dit. Dans ces conditions il n’était évidemment pas question d’autoriser cette réunion.»
Du coup, elle eut lieu sur le trottoir en face de la salle entre 18 et 20 heures. Plusieurs orateurs se sont succédé dont l’avocat britannique Georges Galloway. Entre 150 et 200 personnes – certaines venues de Grenoble, de Suisse, de Chambéry et même de Marseille- ont manifesté leur soutien au peuple palestinien et leur hostilité violente à l’encontre d’Israël. Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a aussi été violemment attaqué.[…]