Fdesouche

Le site musulman ajib.fr rappelle à ses lecteurs, à l’occasion de la Saint-Valentin, que les fêtes non musulmanes ne doivent en aucun cas être célébrées.

Nous sommes à quelques jours du 14 février et comme vous le savez dans de nombreux pays dans le monde, on fêtera la Saint-Valentin. Occasion pour nous d’en rappeler ses origines ainsi que la position de savants musulmans concernant sa célébration.

De nombreux historiens s’accordent pour dire que la Saint-Valentin remonterait à l’époque de la Rome antique. A cet époque les romains étaient polythéistes et adoraient de nombreux «dieux» […] Cette fête a ensuite été récupérée par les prêtres chrétiens pour endiguer le culte de Lupercus et les festivité lupercales.

Nul doute que la Saint-Valentin n’a rien à voir avec l’islam, bien au contraire cette fête est basée sur des mœurs qui n’ont rien à voir avec la religion musulmane. Par ailleurs, nous avions évoqué lors de la célébration de noël l’unanimité des savants musulmans sur le fait de fêter des fêtes chrétiennes ou n’appartenant pas au calendrier musulman. […]

ajib.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux