Fdesouche

Fortement alcoolisé, Florent, 21 ans, a voulu « se la jouer façon Scarface ». Aussi utilise-t-il une arme à feu chargée à blanc. Il n’en faut pas plus pour alerter les policiers et procéder à son interpellation. Le jeune détient chez lui de la résine de cannabis et tout l’attirail nécessaire à de la culture indoor. Dernièrement, ce garçon s’est retrouvé devant le tribunal correctionnel pour « usage, transport et détention de stupéfiant. »

À travers ce dossier, j’ai appris tout le procédé nécessaire à la plantation de stupéfiants, ironise le procureur. Une vraie leçon pour savoir comment transformer les plantations en résine de cannabis. Les différentes déclarations du prévenu nous révèlent qu’il se considère comme un véritable botaniste. »

L’avocat de la défense a écarté la possibilité d’un trafic.

Les drogues ne sont utilisées que pour son usage personnel. En aucun cas Florent n’en a fait commerce. Ses trois jours de garde à vue ont été pour lui révélateurs. Il a arrêté toute consommation depuis son séjour en prison. »

Le procureur de la République a requis 12 mois de prison avec sursis. « Monsieur veut devenir un jour avocat. Je sais que, comme toute profession, celle-ci est ouverte à tous les talents. Pour les trafiquants, par contre je doute ».
Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné Florent à 6 mois de prison avec sursis et à une amende.

La Dépêche

(Merci à CRJR 24/81)

Fdesouche sur les réseaux sociaux