Qui peut bien en vouloir aux membres de la section viennoise du Parti communiste français ?Dans la nuit de vendredi à hier, leur local de la rue Boson, dans le centre-ville de Vienne, a été victime de dégradations pour la quatrième fois en moins de trois mois.
Les premiers faits remontent au début du mois de décembre. De nouveaux bris de vitre, arrachages de tracts ou de drapeaux et autres tags se sont produits durant le dernier week-end de janvier, puis les deux week-ends suivant, dont celui-ci. Le député-maire de Vienne Jacques Remiller a une nouvelle fois condamné ces incivilités :
Ces actes, qu’ils soient de nature politique ou non, sont des actes dont la gravité et la barbarie vont au-delà d’un simple refus de la démocratie. Ils renvoient leurs auteurs à un comportement dénué de tout respect et ne peuvent que mener à une condamnation bien méritée”. Il a demandé à ce que ”tous les moyens soient engagés pour faire aboutir cette enquête“ et a même fait remonter l’information au ministère de l’Intérieur.