CHAUNY (Aisne). Depuis la diffusion du reportage sur France 4 sur « Les nouveaux fachos », une famille, dont la maison est passée à l’écran, reçoit des menaces, alors qu’elle n’a rien à voir avec le sujet.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xgnxvd_generation-reporters-france-4-fachos-a-chauny-part-2_news[/dailymotion]Ils ne comprennent toujours pas ce qui leur arrive. Depuis quelques semaines, une famille d’Abbécourt vit des heures difficiles à la suite du reportage passé sur la chaîne France 4, il y a presque un mois. Leur maison apparaît, en effet, au sein du reportage qui revient sur le phénomène des nationalistes sur le Chaunois. « Pourquoi notre maison, alors que c’est celle du voisin qui était concernée ? Depuis ce temps, nous sommes victimes d’agressions verbales de la part des gens de la commune et des alentours et notre fils, qui est scolarisé à Chauny, est aussi insulté. Nous n’osons plus le laisser à la gare routière et allons le chercher le soir », raconte la maman.
La gendarmerie a été saisie de l’affaire et France 4 a également été contactée. Le responsable des reportages au sein de la société de production « Tournez s’il vous plaît » ,qui a réalisé le sujet, a été averti. […]