Dans le cadre du derby entre Saint-Étienne et Lyon samedi soir, la région Rhône-Alpes a invité différents arbitres et acteurs du monde sportif à participer au lancement d’une campagne de lutte contre le racisme dans le football. Cette campagne nationale vise à favoriser une prise de conscience collective auprès des supporters, arbitres, joueurs, dirigeants et formateurs.
Elle met notamment en place un numéro de téléphone (01 45 08 08 08) pour recueillir les témoignages sur les actes de racisme. Et le président du conseil régional de conclure :
La lutte contre la violence et contre toutes les discriminations représente l’un des piliers du vivre ensemble. Nous avons tenu à associer à la présentation de cette campagne contre le racisme les bénévoles qui, chaque jour, accompagnent les jeunes et les sportifs de Rhône-Alpes. La richesse de ce tissu associatif est un formidable vecteur de sensibilisation et de formation afin de promouvoir le droit de tous les citoyens à être traités en égaux. »
(Merci à James)