Deux jeunes ont été interpellés pour des faits de violence dans la paisible commune de Saint-Seine-l’Abbaye. Ils n’ont pas su expliquer leurs actes devant les gendarmes qui les interrogeaient. Ils vont devoir le faire quand ils comparaîtront en audience du tribunal correctionnel, le 9 mars prochain.
Les auteurs présumés de ces violences avaient tout d’abord jeté leur dévolu sur un jeune homme de la commune. Ils lui avaient demandé des cigarettes et devant son refus, les deux agresseurs présumés ont fait mine de lâcher leur chien. Ils s’en sont ensuite pris au propriétaire d’une maison qui les avait surpris dans son domicile, sans qu’il ne les ait jamais invité à entrer. Ils ont alors utilisé un bâton pour terroriser cette personne.
Sans doute en proie à une excitation croissante, ils ont jeté leur dévolu sur une maison en cours de restauration qu’ils ont vandalisée, cassant tout sur leur passage. Ils ont fini par voler un véhicule également en stationnement pour finalement l’incendier.
Arrêtés et placés en garde à vue, les deux individus ont reconnu les faits. Âgés de 17 et 20 ans, ils ont été relâchés et font l’objet d’un contrôle judiciaire avant leur comparution du 9 mars prochain.
(Merci à Geoffroy)